Les yourtes

 La préparation du terrain est effectué par le client, un plan précis vous est fournis. Ils vous permettra de disposer avec précision les point d'appuis et les mettre de niveau entre eux.
 Toute la structure est fabriqué en douglas un bois naturellement imputrescible. Le toono est segmenté en 7 rayons. Il est composé d'une trappe d'aération centrale permettant de renouveler l'air de la yourte et d'un manchon prévu pour la sortie du tuyau de poêle à bois.


Le plancher est composé d'une platine centrale et quatorze parts de camemberts. Il est doublé et un système de coffrage entre les deux plancher permet une très bonne isolation par vide d'air. Il peut se monter et démonter dans le respect de l'esprit nomade. La totalité de la yourte est transportable avec un 20m3.


Les fenêtres sont en bois exotique ou en chêne de france. Les meunuiseries sont renforcés par des chevron de 50/75 et totalement adapté à l'usage des yourte. Le choix de leurs emplacement vous  est réservé.


Toile intérieure de yourte en coton écru.


Isolation en laine de mouton de 8 cm d'épaisseur.





        Coloris des yourtes au choix sur 20 couleurs ( 2 coloris par yourtes)                                        












Appuyer sur lecture pour lancer la vidéo









  De la yourte mongole à la yourte occidentale.
 La yourte mongole

A l’origine la yourte est une tente ronde des nomades turcs et d’Asie centrale. Elle est constituée de feutre de crin de cheval, de bois et de peau. Leur origine remonte à des milliers d’années et aujourd’hui encore, nombreux sont les mongols qui vivent dans ces habitations.

Ces habitats traditionnelles nomades sont souvent qualifié de rudimentaires, pourtant d’un point de vue technique, elles ont permis aux peuples nomade de vivre sous les climats les plus rudes de la planète (Mongolie, Sibérie …). Pour ce faire, ils ont développé de réelles qualités de conceptions. Si les occidentaux ont longtemps méprisé ce type d’habitat il me semble qu’elles produisent aujourd’hui un vif regain d’intérêt.


1.2) La yourte contemporaine occidentale

A l’inverse des yourtes mongols, les yourtes dans nos climats nécessitent d’avoir un plancher et pour plus de confort un double planché isolé par vide d’air voir par une couche d’isolant supplémentaire sous le planché. La plupart des yourtes fabriquées en France ont également un puits de lumière centrale, de portes pleines en double vitrage pour encore plus de lumière et parfois d’autre système d’ouverture y sont rajoutés. Elles sont également d’ôtée d’une toile imperméable, imputrescible et retardant au feu ce qui n’est pas le cas en Mongolie. Il y a plusieurs types d’isolation possible en rouleaux, chanvre, laine de mouton, tissu broyé et reconditionné en isolant.

Loading









4 commentaires:

jack thai a dit…

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acquérir un terrain contructible sur la commune de blaison gohier afin d'y construire notre maison bois. Nous avons le projet d'y installer deux yourtes à usage de location, qu'en pensez vous?
cordialement

jack audouin

Anonyme a dit…

Rien :)

Fabricant de yourte, yourte maine et loire,angers a dit…

bonjour jack

désolé jack de vous annoncé une mauvaise

nouvelle, mais le maire de blaison est

totalement contre et ma obliger de démonter ma

yourte le 21 mars dernier car tous le vilage

est classé au patrimoine de l'unessco et

l'architecte des batiments de ma donné un non

catégorique. Si vous voulez plus de

renseignement sur les lois, autres conseils

nous pouvons nous rencontrer.

Josué gentilhomme de mobileyourte.

Mel a dit…

Bonjour,

je voudrais moi aussi vivre dans une yourte et je voudraiss savoir comment s'assurer qu'il sera possible de construire un yourte sur le terrain choisi.

Peut etre avez-vouos une liste des endroits en france favorable a la construction d'une yourte?

Merci!

Melanie